Ici aussi,
« La Bretagne à 1 heure 30 de Paris », « Passez à l’Ouest ». Tels sont les deux slogans de la campagne de publicité lancée par la région Bretagne dans le cadre de la mise en service de la LGV (ligne à grande vitesse), prévue le 2 juillet prochain. Voir les horaires ici.
–
Cette campagne promotionnelle amusante et décalée est déclinée en huit visuels différents que l’on retrouvera dans le métro parisien ainsi que sur les panneaux des gares et des centres commerciaux d’Île-de-France. Ils seront également visibles aussi dans les journaux et sur les réseaux sociaux. Le tout estimé pour un coût d’un million d’euros, est également accompagnée du hashtag #passezalouest pour Twitter.
–
Les internautes s’en sont également emparés pour détourner cette campagne. En deux semaines, 200 visuels supplémentaires ont été créés. Souvent avec humour et auto-dérision.
–
Et c’est pourquoi à Kervoyal, plus beau village de Bretagne, nous avons notre propre campagne (même si Vannes sera à 2h29 de Paris) que nous vous invitons à partager.
–
Nous avons commencé a publier nos visuels le 5 avril et quelques instants après La Marque Bretagne (entité communication de la région) nous a contactée pour nous féliciter et nous inciter à les diffuser d’avantage. Le 15 avril un article du Télégramme nous était consacré. (Lien ici).
–
Eux même les rediffusent sur les réseaux sociaux et sur leur site! (voir ici).
–
–
Nous les remercions donc vivement, au nom de tout Kervoyal, pour cette marque de confiance qui met notre village au centre de la Bretagne et du net en en faisant le lieu breton le plus présent sur twitter!
–
–
Vous pouvez donc partager la page (lien dans la barre d’adresse) ou les photos de vos choix en les téléchargeant.
–
NB: Toutes les photos ont été prises à Kervoyal! Et nous enrichissons régulièrement la page.
Nous avons même un « best of » en vidéo: