Le parc de Branféré

 Un parc magnifique à moins de 20 minutes de Kervoyal!

  • Le regard de l'oie
    Le regard de l'oie

 

Branféré 56 (77)
Chien de prairie

Le Parc animalier et botanique de Branféré est situé au cœur d’un site exceptionnel à 20 minutes de Kervoyal et à une heure de Nantes, Rennes ou Lorient.

C’est le deuxième zoo du Morbihan et le quatrième lieu touristique de la région Bretagne, ce qui en fait un incontournable à visiter au moins une fois.

De plus, patronné par l’école Nicolas Hulot il développe une approche ludique et sensibilisante sur le respect de la biodiversité en accueillant de nombreuses classes vertes et en organisant depuis quelques années un rendez vous annuel (les rencontres de Branféré) autour d’une thématique liée à la Fête de la Nature.

 

 

 

 

P1080661b
Un panda roux

Un lieu unique.

 

Avec ses points d’eau reliés par des cascades, ses larges prairies, ses nombreuses essences d’arbres séculaires, ses îlôts et ses sous-bois ainsi que son château du XIX ème et ses nombreuses dépendances, le parc offre sur 40 ha un vaste espace de liberté pour plus  de 1 000 animaux des cinq continents dont certains s’ébattent à vos cotés.

Le parc botanique offre également une collection importante de plantes des quatre coins du monde qui rendent le lieu très agréable.

Quant à sa plaine africaine, la plus grande d’Europe, elle regroupe des animaux emblématiques de la savane africaine sur plus de 5 hectares.

Vous y retrouverez en plus un beau parcours d’accrobranches (le Parcabout) qui fait le bonheur des plus jeunes.

 

 

 

Branféré 56 (58)
Bébé wallaby encore chez maman

De nombreuses espèces.

Ainsi, ici (liste non exhaustive bien sur) panda roux, girafes, loutres, loups, wallabys côtoient zèbres,  lémuriens, lamas ou singes en tout genre et volatiles de toutes les couleurs.

Il y  a également un bel « espace contact » ou l’on peut se familiariser avec des animaux plus communs tels que les moutons, les chèvres, ou gallinacés en tout genre! Bref, la vraie ferme bretonne!

A signaler également un fameux spectacle d’oiseaux qui met en scène de nombreuses espèces inhabituelles pour ce genre d’exercice et qui le rend encore plus étonnant. En effet, en plus des traditionnels rapaces et perroquets, vous y trouverez (notamment) des pélicans, des hérons, des canards, ou encore des cigognes…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour voir d’autres photos de Branféré sur Pinterest cliquez ici.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *