A Kervoyal il fait chaud et la pêche est interdite!

La pointe de Kervoyal et au loin la balise!

La pêche interdite…

 

Pour ceux qui sont ici, une chose s’est nettement remarquée ces derniers jours: à la hausse des températures c’est associé le retour du ciel bleu. Et il faut avouer que Kervoyal est plus agréable ainsi!

…car les chaleurs montent…

L’un des effets secondaires de ce réchauffement est que, comme pour la plupart des zones de la région, la forte hausse des températures a entraînée l’habituelle propagation de toxines infectant la plupart des coquillages, les rendant impropres à la consommation et donc en interdisant la pêche de ceux ci par un arrêté du 3 juin émanant de la D.D.T.M.(direction départementale du territoire et de la mer) . Rappelons quand même, pour les « complotistes »  que c’est un phénomène naturel et récurrent et qu’il n’est pas le fait d’un quelconque lobbying des dits conchyliculteurs auprès des services maritimes pour préserver leurs ventes, car eux aussi sont pénalisés par ce problème. Il est donc plus prudent de suivre ces recommandations. CQFD.

plage de kervoyal
Kervoyal. Au printemps c’est coloré!

…et la fréquentation du site aussi!

Enfin, et pour information, le site a dépassé les 1700 visiteurs uniques, en à peine 2 mois et nous vous remercions donc encore pour l’intérêt grandissant que vous lui portez! Mais c’est que vous aimez kervoyal!
 
Nous avons également une pensée pour ceux qui nous suivent de « loin » et qui sont contents d’avoir des nouvelles du pays!
Sinon n’oubliez pas que nous sommes également présent  sur TweeterFacebook et Pinterest, et que nous y publions quasi quotidiennement  des photos exclusives du temps qui passe (au jour le jour!) et que nous y diffusons toutes les infos de dernières minutes!
Kervoyal, la petite plage cette semaine. Mais où donc fallait-il être?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *