Un député à Kervoyal!

Avant tout, sachez que l’homme que nous interviewons aujourd’hui l’est car il est le représentant des Kervoyalais, Damganais et Morbihanais à l’Assemblée Nationale. C’est notre élu en charge et c’est en tant que tel que nous l’interviewons.

Il nous a semblé intéressant de savoir comment un irréductible village comme le notre trouve une place, même indirecte, dans les débats de nos hautes instances! Nous voulions savoir ce que faisait notre élu à Lutèce! Et quels impacts sur notre vie quotidienne se jouaient labas, si loin de nous! C’est donc, avant les fêtes,  une bonne façon de faire le point sur les grands projets départementaux qui se mettent en place autour de Kervoyal.

Nous tenons donc particulièrement à remercier Monsieur Pellois d’avoir su être disponible pour nous répondre et pour la considération et la gentillesse qu’il a accordé à un modeste média tel que le notre.

pointe de Kervoyal En Damgan

Notre entretien:

Monsieur Pellois, vous êtes Député de la première circonscription du Morbihan, et donc de Kervoyal. Notre petit village rencontre les mêmes problématiques spécifiques que de nombreuses villes de bord de mer morbihannaises qui semblent parfois bien loin des préoccupations « parisiennes ». Nous aimerions en savoir un peu plus sur votre rôle, vos champs d’actions et connaître votre avis les évolutions de notre territoire.

Hervé Pellois député du Morbihan
Hervé Pellois

Tout d’abord, merci de nous accorder cet entretien. Vous êtes parmi les élus les plus assidus de l’Assemblée Nationale mais vous trouvez le temps de revenir régulièrement dans le Morbihan. En quoi est-ce si important pour vous de garder cet enracinement?


R