Rencontre avec le seul artisan de Kervoyal!

Cela fait des années que nous avons ses prospectus dans nos boites aux lettres et croisé sa camionnette mais nous ne le connaissions pas. La nécessité de quelques travaux conjuguée à quelques recommandations ont fait que nous avons enfin pu rencontrer Pascal Porchas, le dynamique et très breton gérant de Damrénov56 dont nous avons été très heureux de l’intervention.

Il nous paraissait donc opportun de présenter sur le site le seul artisan de Kervoyal.

Et comme nous avons toujours besoin d’un bon artisan!

Interview de Pascal, artisan à Kervoyal:

pascal porchas artisan damrenov56 kervoyal en damganBonjour Pascal, nous sommes ravis d’accueillir sur le site le seul artisan en activité à Kervoyal. Présentez-nous votre activité.

Spécialiste de la rénovation intérieure depuis 15 ans, je propose l’alliance de tous corps d’états afin d’amener un service complet pour tous ceux qui souhaitent réaménager une ou plusieurs pièces de leur maison.

Je suis cuisiniste indépendant en fourniture italienne ou espagnole et sinon je réalise du démoussage de toiture et du ravalement de façade.

Une entreprise polyvalente et de proximité qui compose avec des matériaux à la page. Vous n’aurez donc à faire qu’à un seul intervenant, de Kervoyal!.

Pourquoi avez vous spécifiquement choisi Kervoyal pour vous implanter ?

Né à 30 kms à vol de goéland de Damgan, je connais notre village depuis les années 75.

J’y venais en vacances durant l’enfance.  Le village a grandi depuis, et il y a plus de 3000 maisons et appartements à rénover. J’aime Kervoyal pour cette baie intimiste et calme où mes parents aimaient nous emmener. Je prends la relève avec mes trois enfants, dont le dernier, qui a quatre ans.

Dites nous, qu’aimez-vous le plus réaliser comme intervention ?

De fait, j’adore tout rénover, car avec le temps (je viens d’avoir un demi-siècle), je suis heureux d’être capable de dire: « oui, je peux faire cela pour vous ».

Et comme j’aime mon métier et qu’il me le rend bien, je suis heureux de chaque challenge.

Exemple de travaux
Exemple de travaux

Alors, depuis que vous êtes installé , que vous a-il été demandé le plus ? Y at-il des spécificités kervoyalaises ? :)

Depuis les années 70, tout a été construit de façon un peu rapide et l’on constate que les cuisines et les salles de bains ont été conçues pour des habitations saisonnières. Ce qui n’offre pas le confort et la sécurité modernes…

Je refais environ 30 salles d’eau ou de bains par an et une dizaine de cuisines et finalement, je rénove souvent une maison de façon complète, car  les clients sont rassurés du fait que je suis du village et « ont entendu parlé de moi ».

Concrètement, comment ça se passe si on souhaite faire ou refaire une cuisine ou une salle de bain, du 1er rendez-vous à la réalisation ?

Après votre appel, je passerais sous 72 heures maximum.

Je ferais un métré précis avec vos demandes et les contraintes afférentes avec quelques conseils.

Je vous inviterais très certainement à prendre un rendez-vous supplémentaire avec mon épouse à notre domicile de manière à être sûr de vos choix avec conseils et partages, de ce qui ce fait de mieux pour ce qui est de mon travail de cuisiniste, puisque notre cuisine témoin est à la maison et elle est très belle! Normal, c’est ma femme qui l’a choisie.

Comment faites-vous pour avoir des prix compétitifs?

Les grandes enseignes ont  des prix parfois farfelus pour faire vendre tout et n’importe quoi, mais surtout des matériaux qui ne durerons pas et souvent à un prix d’appel de départ finalement cher!

Je pose des cuisines, depuis 20 ans et je suis responsable du service après-vente, car je suis responsable de l’achat, de la pose et de ma responsabilité pour de nombreuses années. Je sais donc trouver le juste prix, celui qui sera dans le budget!

C’est pour cela que j’ai de bons fournisseurs…

photo pub kervoyalLe fait d’être tout corps de métier et de travailler à proximité est sûrement un avantage ?

Effectivement, être polyvalent est un atout et c’est ce qui fait la force de mon entreprise. Je suis à même d’effectuer la dépose d’un ensemble, création de cloison, doublage, cloison, galandage, carrelage, faïence, salle d’eau ou salle de bain, pose de revêtement muraux ou de sol, isolation, doublage ou peinture. Et je fais les branchements électriques ou de robinetterie.

Il m’arrive même de travailler en freelance pour de grandes enseignes!

Enfin, pour nos anciens, ou les non bricoleurs, pouvez-vous réaliser de petites interventions.

C’est toujours un plaisir de répondre aux appels des gens de notre village. Ce sont eux qui l’ont façonné! Certes, vous serez quelque peu patient à l’endroit de mon intervention, mais, vous serez assuré que je ferais ce que j’ai promis, car telle est la parole d’un Artisan de village qui respecte l’humain dans son environnement.

Et il est agréable de se promener et voir les gens vous saluer.

Merci, Pascal, alors, c’est bien d’être Artisan à Kervoyal

À Kervoyal, on est bien en toute saison, je me sens privilégié de pouvoir vivre à l’année en ce bel endroit tout en travaillant et en faisant grandir mes trois enfants auprès de l’océan « terre nourricière ».

Vous pouvez contacter Pascal ainsi:

Damrénov56: 1 Clos du Port Lestre, Kervoyal 56750 DAMGAN

O6 03 87 78 67

damrenov56@gmail.com

Site internet:

site damrenov56 artisan suisiniste salle de bain démoussage peinture kervoyal damgan 56750

Commentaires sur cette page: “Rencontre avec le seul artisan de Kervoyal!

  • 25/06/2019 at 16:10
    Permalink

    En effet très bon artisan, nous avons refait notre cuisine l’année dernière, les délais étaient respectés et le travail soigné!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *