Les plus belles photos de l’hiver à Kervoyal

On l’avait presque pas remarqué mais le printemps est arrivé à Kervoyal comme ailleurs. Et comme ailleurs il se passe plein de choses ici. Alors avant de se changer les idées avec notre best of de photos de l’hiver, voici quelques nouvelles.

Dernières nouvelles de Kervoyal.

Tout d’abord les élections (voir notre article ici) . Les damganais ont votés en force avec une super participation de 62.35 % (78.27 en 2014). Jean-Jacques Trichet (opposition) a obtenu 31.91 % des voix et le Maire sortant, Jean-Marie Labesse, a obtenu 68.09 %. Nous lui souhaitons donc un bon second mandat et qu’il s’occupe bien de Kervoyal :) .

Les halles continuent de bien avancer malgré l’hiver pluvieux qui a retardé les travaux.

84298025_2557990741189055_6885566194556862464_o

Quand au moulin, le bail devrait-être prochainement signé entre l’association pour la restauration du patrimoine damganais (ARPD) et le propriétaire. Nous espérons bien sur un geste de la nouvelle équipe municipale pour que le projet avance au plus vite.

Des actions étaient prévues pour début Avril, mais cela semble compromis…

Le confinement:

Comme partout en France, nous sommes à la maison et les règles sont les mêmes que partout sauf que nos infrastructures ne sont pas aptes à supporter un afflux de population hors saison… Nous ne polémiquerons donc pas, même si il y’a beaucoup à dire sur le comportement de certain…

De mémoire, le « confinement » sert, à l’instant T, à empêcher les gens de diffuser partout les virus qu’ils portent sur eux !

Toujours est-il qu’on ne peut plus aller à la plage …snif snif…

Le confinement à kervoyal en damgan morbihan

 

Vous pouvez retrouver notre direct sur Instagram, Facebook et Twitter.

Nos photos de l’hiver :

Il a pas fait beau, faut pas se le cacher et ça même été un hiver très gris et pourri. Certes il n’a pas fais trop froid, comme l’année dernière, mais ça semble être la logique de l’évolution de notre société et de ses conséquences sur la modification de notre environment.

Mais, toujours à l’affût, nous avons quand même pu capter quelques belles lumières sur Kervoyal.

Noël !

Et oui, c’était il y a juste 3 mois. L’hiver a commencé dès le matin de Noel par un des plus beau lever de soleil observé.

Ces photos ont été prises entre 7h et 8h30, par grand froid et poses longues :) et quelques cafés ! Du coup, grand appétit le midi :)

Le reste de l’hiver à Kervoyal :

quelques oiseaux…

…et quelques paysages.

 

Et une belle photo de la Tour des Anglais à Penerf :

HC_09184

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *