Bilan de la semaine pascale à Kervoyal

Printemps et exode à Kervoyal

Plage de Kervoyal
Plage de Kervoyal
La petite plage toujours sous le vent d’est, en fin de journée mardi.

Affluence et activités printanières

Plage de Kervoyal
Plage de Kervoyal
Nouveaux bateaux et vent d’est, lundi en fin d’après midi!
Mine de rien il s’en est passé à Kervoyal ces derniers jours. Tout d’abord le week-end a été bien ensoleillé, cela faisait longtemps et cela a fait du bien! Les maisons se sont réouvertes, les terrasses de nos restaurants se sont animées et les tondeuses ont commencées à vrombir… Une réelle activité qui sentait les beaux jours!
Concernant la petite plage, le fait notable fut ce satané vent d’est bien glacial qui a refroidi les ardeurs des plus téméraires. Les gens se sont donc plutôt dirigé vers la grande plage pour profiter de la chaleur et du soleil. Ce week-end fut également marqué par l’arrivé de quelques bateaux qui ont commencés à regarnir la baie. il est également à signaler que la une nouvelle cabine de plage a été peinte en blanc.
Nouvelle cabine, toute blanche!

Bernache Kervoyalaise

Bon voyage à nos oies hivernales.

 

Enfin, la triste nouvelle fut le début du départ de nos amies bernaches cravants dont l’allure maladroite et les cris amusants n’égaieront plus nos promenades avant l’automne prochain!

Ces oies sauvages dites parfois « à cul blanc » sont reparties vers la Sibérie ou le Groenland (seraient-elles du « bloc de l’est »?. Il est sur qu’elles nous le diront en revenant, bavardes commes elles sont! Bon vent à elles!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *