Enfin l’été à Kervoyal…

… mais un peu trop, quand même!

plage de kervoyal fin juin 2015
La foule des grands jours, fin juin à Kervoyal en Damgan
Les six premiers mois de cette année kervoyalaise ont été marqués par un net dérèglement du climat, c’est un fait et ce n’est pas pour rien qu’un bateau spécialisé dans la recherche climatique est venu nous étudier à Pâques (voir article)! Mais pour une fois, ne nous plaignons pas, il semblerait qu’il fasse beau en été (et même un peu trop puisque nous n’avons pas échappé à la canicule, mais il y a suffisamment d’eau à Kervoyal pour se rafraîchir.). Ce beau temps a débuté à la mi juin devrait durer  encore pour les deux semaines à venir: Youpi!
Cette forte chaleur a fait le bonheur de la population locale et avoisinante et génère chaque soir (et le week end) une transhumance vers nos plages rendant l’endroit à la fois joyeux, accueillant, chaleureux et source d’échanges au coin des dunes. Bref, le Kervoyal qu’on aime et qu’on apprécie.
6 infractions sur la photo, sans compter le sens interdit bafoué!
Le seul bémol concerne l’un des effets secondaires de cette chaleur: le mirage!
En effet plus de cinquante automobilistes, n’ont pas vu, ce dernier week end, le panneau de sens unique sur la promenade Apollinaire. Promenade qui n’en était plus une puisque il a fallu ranger les poussettes et les enfants et que les promeneurs, randonneurs, plagistes ou boulistes durent s’excuser de respecter à la fois la loi et son esprit, à savoir le cadre convivial du lieu! C’est bien dommage.
Espérons que la mairie en prenne acte et en tire les conséquences avant qu’il n’y ai un incident!

La première du marché…

Il est à noter que mercredi le premier marché de l’année a eu lieu, mais malheureusement et même si il faisait chaud le temps était gris et peu de gens sont venus voir le peu de marchands présents. Remercions les quand même d’être venu et gageons que le prochain, une fois les vacances commencées, attirera plus de ferveur. Nous vous ferons d’ailleurs rapidement un reportage complet afin d’aider à sa pérennisation!

…et le premier concert

Organisé par la dynamique équipe de Damgan Evénements qui anime les étés de la commune (mais qui propose également des manifestations en tout genre le reste de l’année aussi), le premier concert de l’année aura lieu ce samedi 4 juillet et sera un fest noz gratuit qui débutera à 20h30 durant lequel plusieurs groupes (Spontus, etc…) se succéderont pour des danses celtiques bien de chez nous! Tous à Ker Fleuret!

Idées de sorties et bon plan:

Du 11 au 14 juillet aura lieu, comme depuis de nombreuses années le festival « les journées du vent » à Penvins (Sarzeau), non loin du château de Suscinio. Une occasion unique, durant quatre jours (une journée de plus par rapport aux autres années), de s’émerveiller sur les prouesses colorées de tout les instruments qui jouent avec le vent: cerf-volants, kite-surf, foils, catamarans, etc…
Concerts, concours, initiations, nocturnes et animations viendront agrémenter, dans un cadre idyllique, cet événement connu de la France entière. De plus vous y retrouverez l’équipe de Bilboquet dont nous vous avons déjà parlé!
A 20 minutes de Kervoyal, alors: vivez, bougez!
Sinon un bon moyen de découvrir (ou redécouvrir) le Morbihan à petit prix c’est d’utiliser la « carte Destination Morbihan ».
Proposée par le Comité départemental du Tourisme, elle est gratuite pour les morbihannais et permet de bénéficier de réductions sur les sites touristiques du département: zoos, musée, mais aussi pour les compagnies maritimes et les croisières!
Alors ne vous privez pas, bougez, découvrez! (le formulaire d’inscription est ici).

Le lever de lune sur kervoyal ces jours ci! magnifique!

La vie du site.

Incroyable, la barre des 2500 visiteurs uniques a été franchie aujourd’hui (et en 3 mois!), alors un grand merci à tous ainsi qu’au 340 facebookers qui nous suivent maintenant régulièrement et activement.
Enfin, suite à de nombreuses demandes, tant via les réseaux sociaux, que par retour des commerçants chez qui elles ont étés déposées et notamment Kervoyelles (dont les initiations aux arts ont débutées, alors renseignez vous vite, car étant donné leur succès, cela devrait vite être plein: 02 97 41 28 29), une dizaine de nos affiches sont en vente exclusivement chez eux pour le modique prix de 5 €uros. En format A3, glacé et semi rigide, elles sont superbes.
En voici quelques unes:
Quelques affiches de Kervoyal En Damgan en vente chez Kervoyelles, grande rue à Kervoyal.
Il y a aussi celle ci et bien d’autres à découvrir… Faites votre choix
Le banc de Kervoyal, en toute saison!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *