2016, Année Breizh! Tous nos vœux…

Hommage, vœux et vidéos, bref voilà un petit article pour vous souhaiter une bonne année kervoyalaise.

vœux 2016 kervoyal

C’est donc avec un réel bonheur que nous vous présentons nos vœux de bonne année. Nous vous souhaitons ce cru 2016 plein de bonheurs en tout genre en espérant que vous puissiez passer autant de temps à Kervoyal que vous l’espérez.

Sinon, ayons comme volonté suprême de faire la pêche du siècle et d’être à l’heure pour la marée! Mais le tout en bonne forme, bien sur! Alors que vous soyez triste, heureux ou mélancolique, ayez la « Kervoyal Attitude » et « Vive la Bretagne »!

Espérons, également, que la météo soit enfin fidèle aux saisons qui la détermine et que les « baigneurs » ne soient pas trop bruyants…

 

PTT Kervoyal 1985 vœux
Qui dit nouvelle année, dit calendrier! Voici celui de 1985 vendu en région parisienne chez une kervoyalaise… Imaginez sa surprise!

 

Hommage.

David, ici en bateau.
David, ici en bateau.

Tout d’abord, une bien triste nouvelle qui a endeuillée le village en ce mois de décembre: le décès à 43 ans de Davis Collas qui tenait le « P’tit Kervoyalais ».

Nous retiendrons de lui son enthousiasme et sa gentillesse. Il avait su donner une âme a son établissement en le rendant convivial, car même si l’on y venait pour son excellente carte, on y revenait pour partager avec lui des moments de sympathie et de générosité! Il avait d’ailleurs été parmi les plus enthousiastes lors du lancement du site et avait même disposé toutes nos affiches dans son restaurant, contribuant grandement à notre « démarrage ».

Nous le remercions pour tout les moments passés avec lui et espérons qu’il repose en paix. Nous présentons chaleureusement nos sincères condoléances à sa famille et ses proches.

 

 

Des nouvelles de Kervoyal!

Tout d’abord, il faut reconnaître que, durant les vacances, la météo a été douce pour le plus grand plaisir de nos visiteurs, d’autant plus nombreux que les stations de ski ont étés désertées. Malheureusement, ce climat a été propice au développement de la grippe (voir article sur Le Quotidien Du Médecin) et au réveil des chenilles processionnaires, notamment sur les pins de la petite plage. En contrepartie les mimosas sont déjà en fleurs et nous économisons sur le chauffage! Bref, c’est un peu n’importe quoi!

Par contre malgré cette douceur (et peut être à cause…), peu de soleil, beaucoup de pluie (la marre à l’entrée du village est pleine comme rarement) et de sacrés coups de vent (voir ci dessous celui que nous avons filmé, brièvement, à la pointe, le dimanche 3. Vous y verrez également notre vidéo sur l’invasion de la baie par les goélands quelques jours plus tard, en prélude à une autre tempête – mais il faut dire que les goélands sont friands des étoiles de mer rejetées par les tempêtes, comme en ce moment!).

Cette période de Noël fut aussi l’occasion de voir le village avec quelques lumières en plus et la chapelle ornée d’une magnifique crèche!

Crèche dans la chapelle de Kervoyal
Crèche dans la chapelle de Kervoyal. Lumineux…

 

Lumières de fêtes à Kervoyal...
Lumières de fêtes dans la Grande Rue de Kervoyal à l’heure des derniers achats de Noël!

 

En bref.

Résultats des élections:  Lors du 2nd tour des élections régionales de 2015, on a observé une triangulaire à Damgan (comme dans toute la région!): la liste Union de la Gauche de M. Jean-Yves LE DRIAN est arrivée en première position avec 44,23% des voix devant la liste Union de la Droite conduite par M. Marc LE FUR, créditée de 31,73% des voix. Le score obtenu par la liste Front National de M. Gilles PENNELLE est de 24,04% des voix.

Sur 1 171 inscrits, 63,85% des électeurs de Damgan ont participé au 2nd tour. C’est un pourcentage légèrement plus important que celui du 1er tour (61,01%) et que celui de la moyenne nationale (58,41%). Bravo aux électeurs kervoyalais!

 

fest noz ambon janvier 2016Agenda:

Signalons que les vœux du  Maire auront lieu à l’espace du Loch le samedi 23 janvier 2016 à 18h00. Venez nombreux, y’aura plein de monde et à boire…

N’oubliez pas que le 30 janvier, il y aura un super fest noz à Ambon avec notamment Plantec et ce sera l’occasion pour nous, lors de notre prochain article de vous proposer notre entrevue exclusive avec ce magnifique groupe.

 

 

 

 

Enfin pour finir, deux photos du 11 janvier avec plein de volatiles venus se réfugier à Kervoyal, cette terre d’accueil et de fraternité qui accueille autant les mouettes que les goélands.

En cliquant sur les photos vous aurez la super vidéo qui correspond!

P1020076b
Fin de mâtiné, grande plage.
P1020088b
Début d’après midi, dans la baie…

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *