Bilan de l’hiver à Kervoyal En Damgan.

Il faut bien se l’avouer, cet hiver 2017 fut mitigé.. Des journées printanières avec de superbes levers de soleil en janvier. Beaucoup de froid, plein de nuances de gris pas très excitantes et de l’eau mouillée en février. Et un peu de tout ça en mars, bref de quoi vous rendre heureux (ou malheureux) d’être en Bretagne…

bernaches à kervoyal en damgan morbihan bretagne hiver 2017Deux demies journées de tempêtes, l’après midi du 3 février (vidéo ici) et Zeus, le matin du 6 mars (vidéo ici) qui toutes deux furent heureusement sans conséquences dramatiques. A noter que l’année dernière nous en avions eu 8!

Le grand sujet de discussion fut l’aménagement de l’espace du Loch. Son nettoyage spectaculaire mené par l’équipe municipale, a suscité l’adhésion de tous et nous attendons avec enthousiasme la deuxième tranche d’embellissement prévue l’année prochaine! (voir article ici)

Vous retrouverez donc dans cet article, en guise de reportage, une sélection de nos photos les plus plébiscitées sur les réseaux sociaux durant ces trois derniers mois, ainsi que des inédites et nos vidéos sur les tempêtes. Et c’est l’occasion de les voir ou revoir dans une meilleure qualité!

Mais avant tout nous rendrons hommage à Michel Guiheux, président de l’AUMBK qui nous a quitté durant la deuxième quinzaine de février.

Hommage à Michel Guiheux

Michel Guiheux
Michel Guiheux

Fidèles de Kervoyal, nous l’avons tous rencontré au moins une fois, sans doute un dimanche matin près de la capitainerie. Pour ceux qui ont eu la chance de naviguer dans la baie, ne serait-ce qu’une fois, nous lui devons une part de notre bonheur d’être à Kervoyal.

En Effet, c’était le président historique de l’association qui gère les 298 mouillages de le baie de Kervoyal depuis sa création en 2009. Bénéficiant à la fois, de la confiance des maires successifs de la commune, et  de ses adhérents, il avait su structurer avec enthousiasme, disponibilité et bienveillance cette vénérable association.

Il s’était également impliqué dans d’autres associations locales, mais c’était surtout quelqu’un de sympathique et un passionné de Kervoyal.

Nous tenions donc à lui rendre un hommage amical et présenter nos sincères condoléances à sa famille.

PS: vous trouverez ici l’article ou il nous présentait  l’AUMBK

 

Journée estivale en janvier à kervoyal en damgan

Nos photos de cet hiver:

Retrouvez une jolie sélection de nos photos de cet hiver. La plupart ont connu  un réel succès sur les réseaux sociaux, mais il y avait des inédits isolés!

Bref, de beaux moments photographiques (surtout en janvier) qui ont rythmés notre hiver kervoyalais et qu’il était indispensable de partager.

Janvier:

Février:

Mars:

 

Nos vidéos des tempêtes:

 

vignette tempête 4 février 2017 kervoyal en damgan

 

vignette tempete 6 mars 2017 kervoyal en damgan

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *