Photos de la semaine du Golfe 2019

affiche semaine du golfe 2019Tout les 2 ans a eu lieu la semaine du Golfe, cette année ce fut du 27 mai au 2 juin 2019. Cet événement tant attendu par les passionnés de voiliers, et en particulier de vieux gréements, regroupe à chaque édition près de 1400 bateaux anciens (ou répliques) et se déroule de port en ports dans le cadre magnifique qu’est le Golfe du Morbihan. Arzon et Port-Navalo, Le Logéo, Le Bono, Vannes et d’autres ports organisent chaque jours des festivités en tout genre et parfois tardives! Mais en chantant…

8 flottilles regroupant diverses catégories (bateaux de travail, de plaisance, etc…) se sont ainsi déplacées chaque jour entourée de bateaux de « prestige », souvent majestueux avec parfois trois mâts, comme: Le Shtandart, l’Etoile du Roy, Le Français, la Recouvrance et quelques autres.

C’est donc un plaisir des yeux que de voir toutes ces voiles multicolores se déplacer chaque jour jusqu’à la célèbre grande parade qui clôt l’événement et draine de nombreux curieux.

A noter que le Reder Mor 6, fraîchement restauré à Damgan a fait sa première sortie lors de cette manifestation de loups de mer (voir ici). Quelques kervoyalais étaient à bord…

Le peintre qui réalise l’affiche officielle depuis les débuts (c’est la dixième édition) étant d’ailleurs le parrain du Reder Mor 6, à savoir Gildas Flahaut, originaire de la région.

Nous n’avons pu aller partout mais avons eu la chance de flâner au milieu du golfe et de ramener quelques photos souvenirs…

semaine du golfe 2019 morbihan (3)

semaine du golfe 2019 morbihan (8)

semaine du golfe 2019 morbihan (5)

semaine du golfe 2019 morbihan (17)

semaine du golfe 2019 morbihan (22)

semaine du golfe 2019 morbihan (23)

semaine du golfe 2019 morbihan (16)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *