Une agence immobilière à Kervoyal

Une agence immobilière à Kervoyal:

Tout le monde ne l’a peut-être pas encore remarqué, mais une conseillère en immobilier s’est installée fin 2019 à Kervoyal.

Continuant à mettre en avant les acteurs de Kervoyal il nous a semblé logique de rencontrer Angélique Porchas qui tient se lance dans notre village..

Après une formation initiale de juriste en immobilier, cette dynamique bretonne d’adoption a suivi cet été une formation complémentaire de mandataire au sein d’une enseigne nationale (Ma Compagnie Immobilière) auprès de laquelle elle est dorénavant franchisée pour le secteur Damgan/presqu’île de Rhuys qu’elle connaît bien pour y vivre depuis de nombreuses années.

Entretien avec Angélique :

photo réduite article - angélique immobilier 56 kervoyal en Damgan Angélique Porchas

Bonjour Angélique. Pourquoi vous installer à Kervoyal?

Bonjour, cela fait plusieurs années que j’y vis et mon mari connait bien le marché étant donné qu’il pose des cuisines et des salles de bain sur Damgan (NDLR: DamRénov56, dont nous vous avions parlé ici l’année dernière). On s’est rendu compte qu’il y avait pas mal de ventes et une inflation des prix.

Vous travaillez depuis votre domicile?

En effet et ne pas avoir d’agence physique avec un loyer est une réelle économie que l’on peut répercuter sur notre commission, c’est ce qui nous permet d’avoir des prix plus attractifs !  Et travailler chez soi, c’est quand même sympa !

Vous travaillez donc seule?

Finalement non, déjà il y a la clientèle, mais aussi le webmaster et surtout mes collègues de franchises. Être franchisé auprès d’une compagnie nationale est une chance, car cela assure à la fois le vendeur et l’acheteur que leurs droits seront bien préservés, ce qui n’est pas toujours le cas dans de petites agences . Ca aide à la confiance !

Comment vous organisez-vous?

Je démarche et prospecte à pied ou en voiture, je rencontre les gens. Puis les annonces sont diffusées sur le site et internet. Le bouche à oreille commence à bien fonctionner, les gens sont contents qu’il y ai un acteur de proximité. Sinon j’ai un petit présentoir à l’entrée de mon lotissement.

angélique immobilier 56 kervoyal en damgan panneaux de rue
Panneaux, Clos du Port Lestre à Kervoyal

Malgré que vous diffusiez par internet, il reste le contact alors?

Le contact existe toujours heureusement, c’est ce que j’aime dans ce métier et c’est la base de toute transaction. Chaque vente est le début d’un changement de vie, tant pour l’acheteur que le vendeur et  l’accompagnement du mandataire est donc nécessaire pour que chacun soit dans la confiance ! 

Comment se passent ces premiers mois?

Plutôt encourageant. J’ai des visites chaque semaine et déjà réalisé quelques ventes, malheureusement pas encore sur Damgan, mais je commence à avoir de nombreux contacts, estimations et les retours sont bons. Je suis donc optimiste !

Renseignements :

angeliqueimmobilier56.fr

Tel : 06.62.60.16.73

tract angélique immobilier56 V2 réduit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *