Pâques à Kervoyal: les cloches du temps et les moules de la discorde!

Pointe de Kervoyal, vue du large
Pointe de Kervoyal, coté grande plage

Résurrection du temps passé.

 

Kervoyal vu du ciel avec le blockhaus en blanc
Vue aérienne rare avec le blockhaus en blanc

Kervoyal a toujours été photographiée, ce qui prouve aux plus septiques la beauté éternelle de l’endroit! Profitons de Pâques pour vous faire un petit cadeau: une sélection de cartes postales anciennes (voir sur Pinterest). En effet, ce weekend dédié à la résurrection est une occasion de se remémorer les différentes époques qui ont égrenées l’évolution de Kervoyal. Et oui Kervoyal a bien changé en apparence, mais sur le fond l’essentiel est toujours la: la plage, les rochers, les baigneurs et autres pêcheurs de tout genre.

Jos, Gaby, AP ou Cim sont ces artisans photographes qui ont figés et fais découvrir Kervoyal grâce à leurs cartes postales qui oscillent entre humour, désuétude ou poésie. Il est donc temps de rendre hommage à leur travail en regroupant une partie de leurs œuvres. Vous remarquerez que certaines sont en noir et blanc puis colorisées de diverses façons parfois improbables, mais louons et remercions ces ancêtres de Photoshop pour avoir mis de la couleur dans nos souvenirs!

Voir la suite de la sélection sur Pinterest.

 

pointe de Kervoyal vue du ciel
Vue originale de la pointe de Kervoyal coté Atlantique

 

Réunion d’information le 07 avril 2015

Tous ne le savent pas mais un projet d’envergure se trame au large de Kervoyal: la création d’un vaste parc de moules de bouchots sur le plateau des Mats. Alors, ici nous n’avons aucune autorité d’expertises ni d’ argumentaires sur le bien fondé et les conséquences de cette implantation mais cependant nous avons la volonté d’informer.
Ainsi pour ceux qui voudraient en savoir plus sur ce projet qui agite grandement les élus et la population une réunion d’information aura lieu mardi 7 avril à 20h à la salle du Loch entre les porteurs du projet et leurs détracteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *