Voilà l’été et les dernières nouvelles de kervoyal + Nos photos du printemps

Voilà l’été… Mais ou était le printemps?

En effet, des températures très basses et de la pluie à gogo, le printemps n’aura pas été folichon à Kervoyal. Il se dit même que personne n’a encore arrosé ses pieds de tomates tellement c’est humide….

Sinon, concernant les chose à noter: plusieurs interdictions de pêche, 3 semaines d’invasion de mini-méduses, les débuts des travaux aux halles et l’ouverture d’un nouveau restaurant (le Neisson) auront marqué ces 3 derniers mois!

Mais nous avons eu quand même quelques bons moments: le retour des fleurs et des bateaux dans la baie, et des moments de lumières et de plages… Mais aussi une tempête en juin à plus de 140 km/h et des orages violents. « Y’a plus de saison… » Comme disait ma grand-mère!

moulin de kervoyal 2019 sans ailes 02Bref, Kervoyal vivrait à son rythme éternel… Sauf que les ailes de notre moulin sont tombées! (voir ici).

En concertation avec la mairie, plusieurs associations se sont rejointes pour apporter de l’épaisseur aux dossier. Citons notamment pour leur engagement « les amis de Kervoyal » et « Damgan histoire et patrimoine« .

Nous ne doutons pas de la volonté de nos élus pour leur évidence à soutenir un tel projet patrimonial dont ils sont les garants. Car c’est en effet une partie du patrimoine ancestral qui est en jeu! Depuis plus de 250 ans l’arrivée au bourg est symbolisée par ce moulin. Mais avec ses ailes…

Le projet ne semble pas coûteux, une bonne volonté commune devrait suffire à l’affaire. La Fondation du Patrimoine, nous ayant déjà aidée pour les cloches de l’église et la restauration du Reder Mor 6 est déjà prête à nous soutenir…

Nous vous tiendrons naturellement au courant de l’évolution des choses.

Nos photos souvenirs du printemps…

Toutes ces photos viennent de Kervoyal et sont justes là pour le plaisir! Et comme d’habitude il y a plein d’animaux!

la pointe de kervoyal en damgan au printemps 2019

Vous pouvez retrouvez notre actu sur Facebook et nos photos sur Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *