Climat, sport ou nettoyage, l’important c’est de participer.

kervoyal, un soir de cette semaine
Cette semaine à Kervoyal, après la grêle.

Il s’en passe à la Pentecôte autour de Kervoyal.

Comme vous avez pu le constater, à Kervoyal le temps n’est toujours pas à la hauteur du Saint Esprit pour cette Pentecôte 2015.

En effet cette semaine nous a gratifiée d’un panel météorologique rare pour cette saison: grêle, averses, vent glacial et parfois un peu de soleil.

Mais grâce aux forces de l’esprit et au tenace optimisme breton, le moral du kervoyalais demeure fermement enjoué et contagieux. Ce qui donne ce caractère si charmant aux autochtones et que ne peuvent comprendre tout les « baigneurs ».

Ara vert méditant sur la météo!

Pas un temps à sortir sa girafe?!

Après la venue de Tara à Pénerf il y a quelques semaines (Tara que nous avons revue durant la semaine du Golfe!) pour nous parler du réchauffement climatique, c’est au Parc Botanique et Animalier de Branféré que l’on va causer météo ce week end! En effet dimanche et lundi le Parc organise son  événement annuel « Les Rencontres ».
Ainsi durant deux jours (et à tarif réduit!), en plus des  habituelles attractions, seront organisées diverses animations de sensibilisation autour du climat. Jeux, expositions, conférences ou stands divers tenteront de nous sensibiliser sur ce phénomène pour lequel nous pouvons partiellement agir et répondre peut-être à cette question: pourquoi le temps est pourri à Kervoyal cette année? (programme détaillé ici)

Découvrir Kervoyal à la nage, en vélo ou à pied: c’est possible!

Dimanche prochain aura lieu le 6ème triathlon de Damgan qui passe bien sur par Kervoyal. Les organisateurs l’ont compris: aucun événement d’envergure ne peut se dérouler dans la région sans avoir un lien avec ce lieu à forte notoriété qui ne peut que rassembler les gens ayant à la fois le goût du challenge et  celui de la belle vie!
Ainsi ce sont 500 concurrents qui s’affronteront dans diverses catégories, monopolisant ainsi la présence de plus de 250 bénévoles que nous remercions ici pour leur dévouement.
Du coup la circulation sera fortement perturbée et Kervoyal vivra une sorte de « journée sans voiture », ce qui rendra le lieu encore plus attractif qu’à l’accoutumée!
le printemps à kervoyal
Le banc de kervoyal, cette semaine
En Bref

Signalons ce dimanche un vide grenier à Damgan et une brocante à Sarzeau ainsi qu’une belle manifestation qui rentre dans le cadre d’un championnat de Bretagne, à savoir le Grand Prix de voile du Yacht Club du Crouesty à Arzon.

A noter également que dans le cadre de la semaine du développement durable, la 11ème édition de l’opération « Golfe Propre » la plupart des communes située dans le parc naturel du Golfe du Morbihan organisent un nettoyage citoyen de leurs plages. A Damgan sont concernées les plages de Kervoyal et celle du Govet à Pénerf.
Outre le nettoyage des plages cette opération à pour but de sensibiliser la population sur la propreté ainsi que sur le tri et ses filières. N’oubliez non plus que le nettoyage manuel n’est pas destructeur comme le nettoyage mécanique qui détruit l’écosystème de la plage…Alors si vous aimez Kervoyal, venez nombreux!
Enfin, pour information, le site a dépassé les 1200 visiteurs uniques et nous vous remercions pour l’intérêt grandissant que vous lui portez!

Sinon pensez également à nous suivre sur TweeterFacebook ou Pinterest, pour des photos exclusives ou des infos de dernières minutes!

Bilan de la semaine du Golfe

Ce fut un grand moment de rassemblement et d’animations dans tout les ports du Golfe et un régal pour les yeux de voir toutes ces voiles et ses vieux gréements. Le temps variable a ajouté un zeste d’émotion!
Retrouvez, en cliquant sur les photos, un résumé vidéo de la Grande Parade du samedi 16 à Port Navalo ainsi qu’un « best of » du décalé, et pas si vaseux que ça, Championnat du monde de course sur boue au Hézo!
Grande parade de la semaine du Golfe (cliquer pour la vidéo)
Championnat du monde de course sur boue au Hézo (cliquez pour la vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *